L ELEVAGE DE VALDIPoulains et chevaux de dressagecentre d insémination

Résultats et Palmarès

 

2022:

-Saison en cycle classique pour Irish Coffee de valdi , 1ere prime à chaque sortie dont 2 primes espoirs (>80%) sur le magnifique concours du Lion d'Angers. Il est rapidement qualifié pour les championnats de France où il est à nouveau première prime, puis 2ieme de la petite finale avec une prime espoir, repêché dans la grande finale où il est à nouveau première prime ! Il termine classé excellent de ce championnat et 8ieme de sa génération au classement SHF.

-Le magnifique Quing De valdi crée la surprise au championnat de France des 7 ans en se classant 3ieme du championnat pami les meilleurs jeunes chevaux en France. Il est le propre frère de Quasharelle de Valdi (mère d'Irish Coffee de Valdi), d Isatys de Valdi juste débourrée à 4 ans en 2022 et de Qognac de Valdi performeur en concours complet. 

-Tous les poulains présentés à la qualification France dressage sont qualifiés avec d'excellentes notes et la qualité de l'élevage est souligné par le juge. 

 

 2021:

-Irish Coffee de valdi est 3ieme au championnat de France des mâles de 3 ans France dressage

Puis il est approuvé par le stub book selle français à la suite du testage de 10 jours avec près de 18 de moyenne pour les allures 

et une mention "exceptionnel" pour son comportement et sa facilité sous la selle. --

-Lorian de Valdi (Jovian x Samba d'Amour du Neuhof) est 3ieme des foals mâles au championnat de France à 83,5%, à un peu plus d'1 % du premier, avec d'excellentes notes d'allures 9 au galop et 8,8 au trot!!!

-Laya de valdi (Jovian x Rosa Bonheur) termine à plus de 78%, un peu fatiguée par le voyage et les émotions.

-Légolas de Valdi, le premier fils de Irish Coffee de Valdi (et Di Lady de valdi en mère par De Niro) termine aussi à 78,5% avec des notes très homogènes entre 7,5 et 8 au championnat de France après s 'être qualifié au concours inter régional à plus de 81%!

 

2020:

-Quasharelle est vice championne de France cycle libre 2ieme année - 6ans 

-Quing de Valdi performe et gagne en amateur 2 à 5 ans à plus de 70% 

-Quasharelle de Valdi remporte 4 premières primes en 4 sorties en cycle libre 2ieme année, dont une 2ieme place à limoge à plus de 77% et une victoire au concours du Mans. 

-Kolibri de Valdi remporte la qualification des foals du concours France Dressage de Poitiers à plus de 83% et des commentaires élogieux sur la qualité du poulain. 

-Kasting de Valdi termine 5ieme du championnat de France des foals dressage femelles à 79,8% 

 

2019:

-Quing de Valdi (Quaterbold x Royal Diamond x Donnerhall), (propre frère de Qasharelle, Qognac et Isatys de Valdi) est présenté en cycle libre 1ere année 4 ans par sa propriétaire et gagnant sur les gros concours de Jardy et du Mans, en route pour la finale à Saumur. Il  est toujours première prime et gagnant ou très bien classé sur la plupart des épreuves.

-Quasharelle de Valdi, après le sevrage de son poulain Irish Coffee, est re débourrée et remise sous la selle en avril 2019 aux ecuries de Valdi, elle fait ses premières sorties en juin avec 2 2ieme primes et obtient sa qualification pour Saumur en août sur le concours du Mans avec un 77,4% dont 8,3 au trot, la meilleure note de l'épreuve, et beaucoup de compliments du jury. Sur ce même concours Quing son propre frère de 4 ans est à 78%. L'épreuve se gagne à 78,4%.

-Jolana gagne le concours France Dressage de Poitiers avec l'excellente note de 84,5%, Jaïna est deuxième à 81,5% et Jameson est troisième à plus de 79% !!! Trio gagnant pour l'élevage de Valdi sur 12 concurrents!

-Jazzy de Valdi gagne la catégorie foals poneys dressage à 75% sur le concours de Poitiers.

-Tasmine de Valdi performante en dressage cycle libre en 2011 sous ma selle, gagnante à Pompadour, vendue pour du CSO en 2013 et maintenant performante sur 125. 

 

 

2018:

- Irish Coffee de Valdi (DiamondGio LTH x Quaterbold x Royal Diamond), fils de Qasharelle de Valdi, est vice champion des foals du concours inter-régional de Poitiers à plus de 80 %, et 4ieme des foals mâles au championnat de France à 80,33% (le premier étant à 81, 8%). 

 

2017

- Quensington de Valdi (Quaterbold x De Niro), fils de Di Lady de Valdi, est vice champion inter régional à Poitiers et vice champion de France des foals mâles à 81,5%.

Quensington est vendu avant sevrage et exporté en Suisse.

-Quissmy de Valdi (Quaterbold x De Niro), propre frère de Quensington, est champion inter régional des mâles de 3 ans à plus de 79% et il est 4ieme au championnat de France à Saumur à plus de 75%. Il est vendu à une cavalière pro dans le sud de la France.

 

2016

- Quaterdream de Valdi (Quaterbold x De Niro), propre soeur de Quissmy et Quensington, est championne suprême des foals au concours inter régional France dressage à Poitiers à plus de 83 %, et 8ieme au championnat de France à Saumur avec la note de 79,3%. Elle est vendue avant sevrage à une cavalière pro en Bretagne.

-Ushuaia de Valdi est championne régionale nouvelle aquitaine amateur 1 sur l amateur 1 préliminaire et la grand prix.

 

Résultats antérieurs complétés prochainement....

 

-